Le forum de l'Audacce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

BIBI

3 participants

Aller en bas

BIBI Empty BIBI

Message par VERONIQUE ET ELODIE Mer 4 Mai - 16:34

Vous pouvez nous aider en parrainant Bibi... Et la rendre heureuse en l'adoptant !
Bibi est une chatte libre et sociable de 4 ou 5 ans. Elle a trouvé repas et attention auprès d'un bienfaiteur du centre Escudié.
En octobre 2007, ce bienfaiteur a alerté AUDACCE lorsque Bibi a mis bas trois chatons.Nous avons pu en placer deux. Le troisième ne s'est jamais fait à la vie de famille. Il est devenu à son tour un chat libre aux côtés de sa mère...
Début avril, Bibi a disparu. Lorsque son bienfaiteur l'a retrouvée, elle gisait agonisante dans une flaque d'eau. Hélène, la directrice du refuge, est venue la chercher pour la conduire au cabinet vétérinaire.
Qu'avait-il bien pu se passer ? L'une de ses pattes était si abimée qu'une septicémie s'était déclarée, déclenchant un dysfonctionnement du foie et une jaunisse. Le pronostic n'était pas optimiste.
Après bien des hésitations nous avons décidé, en accord avec le vétérinaire, de tenter la chance. Elle est restée en soin près de deux semaines, reprenant chaque jour un peu plus goût à la vie.
Aujourd'hui Bibi va bien. Elle termine sa convalescence dans une famille d'accueil provisoire. Elle a presque retrouvé l'usage de sa patte.
Elle mange avec appétit et ronronne à qui mieux mieux... Mais selon comment les choses évolueront, il faudra peut-être l'amputer.
L'idéal pour elle serait de trouver un foyer où elle pourra couler des jours heureux, sur quatre pattes ou bien trois.
Et si son histoire vous touche, vous pouvez nous aider en nous aidant financièrement à faire face aux soins vétérinaires.
Merci pour elle !


[img]BIBI Bibi_110[/img]

[img]BIBI Bibi_210[/img]

[img]BIBI Bibi_a10[/img]

[img]BIBI Bibi10[/img]

Lors du vide grenier de Pâques, nous avons organisé une collecte pour les frais vétérinaires de BIBI, et le montant récolté s'élève à 184 euros !
VERONIQUE ET ELODIE
VERONIQUE ET ELODIE

Nombre de messages : 737
Age : 60
Localisation : PLAN DE CUQUES / BARCELONNETTE
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BIBI Empty Re: BIBI

Message par chouchou des bois Jeu 23 Juin - 14:59

Mon papa y a participé (10euros) !
chouchou des bois
chouchou des bois

Nombre de messages : 199
Age : 26
Localisation : Faucon de Barcelonnette
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BIBI Empty Re: BIBI

Message par VERONIQUE ET ELODIE Jeu 23 Juin - 15:20

Un grand merci de Bibi !
VERONIQUE ET ELODIE
VERONIQUE ET ELODIE

Nombre de messages : 737
Age : 60
Localisation : PLAN DE CUQUES / BARCELONNETTE
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BIBI Empty bibi

Message par jc Jeu 8 Déc - 16:33

bibi vient de passer 7 mois chez moi. elle s'est bien remise de sa blessure meme si elle boite légerement quand elle marche depuis un moment. ceci est sans doute du au manque de coussinets sous ses pates ( il n'y avait plus rien ...)
ne pouvant la garder ( j'ai deja 3 chats adoptés et un bouvier bernois) j'ai cherché des adoptants pour bibi. elle devait etre adoptée par quelqu'un de barcelo qui a au dernier moment fait faux bon!!
je l'ai donc ramenée au centre a.g.e ou elle est tres bien nourrie et ou elle a retrouvé son fils.je vais continuer à chercher des adoptants dans les diverses assoc. sachant que meme un appartement conviendrait car bibi s'est avérée tres tres casaniere. je ne sais pas si c'est le manque de "confort" de sa vie sauvage qui a engendré ça , mais elle ne sortait quasiment pas , se plaisant trop à l'interieur ( peut etre etait ce rassurant pour elle ).
voila donc les nouvelles, en attendant d'autres.

jc

Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BIBI Empty Re: BIBI

Message par VERONIQUE ET ELODIE Jeu 8 Déc - 17:03

En fait elle cherchait juste la sécurité d'un foyer... Et elle l'avait trouvée chez vous ! Vous ne pouvez vraiment pas la garder au chaud au moins pour cet hiver, tout en cherchant bien sûr un adoptant ? Avec le froid de la saison qui arrive, ça n'est peut-être pas le moment pour elle de se retrouver dehors sans ses repères...
Merci pour ce que vous avez fait pour elle, et je vais la mettre également à l'adoption.
Tenez-nous au courant
VERONIQUE ET ELODIE
VERONIQUE ET ELODIE

Nombre de messages : 737
Age : 60
Localisation : PLAN DE CUQUES / BARCELONNETTE
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BIBI Empty Re: BIBI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum