Le forum de l'Audacce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

HAPPY chiot de Yams

+2
VERONIQUE ET ELODIE
Stéphanie
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HAPPY chiot de Yams - Page 2 Empty Re: HAPPY chiot de Yams

Message par Happy Sam 20 Mar - 20:21

Bonsoir !!

Voici une photo récentes d'Happy ! HAPPY chiot de Yams - Page 2 Img_1810

Il va trés bien , il a encore beaucoup de mal a rester seul ... ( dégradations ... ) c'est un gentils chien trés affectueux et surtout tellement intelligent !!

A bientot la famille de Happy

Happy

Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HAPPY chiot de Yams - Page 2 Empty Re: HAPPY chiot de Yams

Message par Mimi Dim 21 Mar - 9:18

Qu'il est craquant !! c'est vraiment le jumeau d'Ella mais tout noir !! même bouille, mêmes poils en l'air sur le museau, même pelage ... superbe !! Ella est avec son grand ami Askan alors quand je les laisse pas de soucis sauf que je dois protéger mes jardinières parce qu'elle adore en sortir la terre ! elle écoute bien et "commence" à moins tirer sur la laisse. C'est un concentré d'amour et d'affection et effectivement, elle comprend tout et sait tout faire comprendre !!! Merci le refuge de m'avoir permis de partager tout ça avec elle !!

Mimi, Ella et Askan

Mimi

Nombre de messages : 56
Age : 63
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HAPPY chiot de Yams - Page 2 Empty Re: HAPPY chiot de Yams

Message par Stéphanie Lun 22 Mar - 22:05

C'est vrai que c'est plus facile de rester seul quand on a un copain Askan à "martyriser", ça fait passer le temps...
Quel genre de dégradations fait Happy ? De grosses bêtises ? Pour certains chiens l'adolescence peut être plus "hard" et plus longue que les autres.
Si il s'agit de petites bêtises (genre ronger les chaussures, manger les papiers, transporter des objets,...) il faut prendre votre mal en patience et ça va se calmer en grandissant.
Si il fait de gros dégats, qu'il hurle, qu'il fait ses besoins, il peut s'agir d'anxiété de séparation et là il faut prendre les choses en main avant que ça n'empire... Peut être qu'une petite intervention de son ami dresseur pourrait aider...
En touts cas il est magnifique et il a le même petit air malin que ses frères et soeurs !

Stéphanie

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

HAPPY chiot de Yams - Page 2 Empty Re: HAPPY chiot de Yams

Message par VERONIQUE ET ELODIE Lun 22 Mar - 22:09

C'est vrai qu'ils ont vraiment tous le même magnifique regard !
Peut-être pour se faire pardonner certaines bêtises...
VERONIQUE ET ELODIE
VERONIQUE ET ELODIE

Nombre de messages : 737
Age : 60
Localisation : PLAN DE CUQUES / BARCELONNETTE
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HAPPY chiot de Yams - Page 2 Empty Re: HAPPY chiot de Yams

Message par Happy Dim 23 Mai - 22:33

Notre Happy a fait d'énormes progrès de comportement . Il faisait des crises d'angoisse terribles , il était devenu impossible de le laisser seul à la maison , il a détruit ( réellement !!! ) la porte d'entrée , hurlait ... J'étais obligée de l'emmener absolument partout avec moi , ce qui me posait parfois des problèmes ! Heureusement, il se sent bien dans la voiture et accepte d'y rester seul calmement !!! Mais avec la chaleur qui arrivait , il fallait que je trouve une solution ... Une amie m'a parlé d'un véto comportementaliste , malgré les tarifs j'ai décidé que notre Happy en valait vraiment la peine . Après 2 heures 1/2 de consultation , Happy est mis sous traitement pour soulager son anxiété et sa phobie des inconnus . Il prend ce traitement depuis 1 mois et nous continuons à voir le dresseur car du coup il apprend bien mieux en étant moins stressé . Notre chien s'est métamorphosé !!!! Tout n'est pas parfait , il a toujours très peur en ville, mais il peut enfin rester seul à la maison sans paniquer et les gens croisés en balade ne le font plus fuir comme un fou ! Quel immense progrès !!!! Pourtant je n'étais pas très "chaude" pour lui faire prendre des médicaments , mais c'est temporaire , juste pour qu'il comprenne que le monde n'est pas dangereux et qu'il peut affronter les évènements sans paniquer .
Je sais qu'il y a des échecs à l'arrèt du traitement et que certains chiens retrouvent leur angoisse , mais ça vaut le coup d'essayer !!! Happy est par ailleurs un amour de chien , affectueux , très fidèle, pas du tout agressif , et je suis heureuse de voir que ce traitement le rend plus heureux , plus paisible . Tout ce que nous voulons , c'est qu'il soit bien .
Nous allons essayer d'ètre là le 12 juin pour le pic nic, ça serait vraiment bien de voir ses frères et soeurs et sa maman !

Happy

Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HAPPY chiot de Yams - Page 2 Empty Re: HAPPY chiot de Yams

Message par happy06 Mar 5 Mar - 16:42

Bonjour,

J'ai eu votre message et suis heureuse de vous donner de bonnes nouvelles de notre Happy.
Il a bien mûri et s'est assagi (un peu !) , est très joueur et tout est prétexte à faire le fou avec ma fille de 16 ans !
Après de très nombreuses destructions dans la maison, il semble avoir trouvé un équilibre et il est un peu moins peureux avec les étrangers. ( beaucoup de personnes nous ont trouvés très patients avec lui, et même son dresseur nous a dit qu'il avait eu de la chance de tomber sur nous et que d'autres l'auraient sans doute abandonné ... Quand on aime ... et il est si beau et si gentil et fidèle avec nous ! )

Par contre il est hélas très agressif avec les autres chiens malgré un essai de castration par puce sous cutanée pendant quelques mois . Comme il n'y a eu aucune amélioration, le véto nous a dit qu'il était inutile de le castrer chirurgicalement.
Il se prive ainsi de beaucoup de balades en liberté car nous devons toujours être sur le qui-vive en cas de rencontre avec un autre chien.
Il a heureusement un grand terrain pour se défouler et ne se prive pas d'aller explorer les terrains des voisins ... et même leur piscine !!! Il adore ça et y va très souvent ( les voisins sont souvent absents , je ne suis pas sûre qu'ils apprécieraient !)
Il adore l'eau en général et les bains de mer sont sa plus grande joie ! Nous devons trouver une petite crique tranquille et il nage très loin et très longtemps avec nous. Sa capacité de nage nous épate toujours !!!

Il adore aussi courir après nos chats qui ne trouvent pas ça drôle du tout ...
Il a appris à se méfier de nos ânes qui ne le tolèrent pas dans leur enclos. Il aime aller avec nous leur donner à manger mais a bien compris qu'il devait attendre à la cloture !

Je laisse à ma fille le soin de vous envoyer des photos, je ne suis pas très à l'aise avec les manipulations d'ordinateur ;)
Amicalement,
Ev. Manié

happy06

Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HAPPY chiot de Yams - Page 2 Empty Re: HAPPY chiot de Yams

Message par VERONIQUE ET ELODIE Mar 5 Mar - 17:09

Merci beaucoup pour toutes ces bonnes nouvelles
et nous attendons les photos avec impatience
Amitiés
VERONIQUE ET ELODIE
VERONIQUE ET ELODIE

Nombre de messages : 737
Age : 60
Localisation : PLAN DE CUQUES / BARCELONNETTE
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HAPPY chiot de Yams - Page 2 Empty Re: HAPPY chiot de Yams

Message par happy06 Lun 1 Juil - 11:51

C'est une bien triste nouvelle que nous venons vous apprendre...
Happy nous a quitté hier...
Comme à son habitude, il est partit faire une balade nocturne samedi soir. Vers une heure du matin, nous allions nous coucher et l'avons appelé pour qu'il revienne à la maison, mais en vain. D'habitude, même si nous fermions la porte et qu'il était dehors, il revenait pour dormir sur le balcon ou gratter à nos volets pour qu'on le fasse rentrer. Hier matin, au réveil, Happy n'était pas là. Nous sommes donc partit à sa recherche, nous avons collé des affiches partout, alerté les refuges et la police...
Finalement, après deux bonnes heures de recherche, nous avons retrouvé Happy, sans vie, dans un torrent non loin de chez nous... On suppose, vu ses blessures, qu'il a glissé sur un rocher et s'est fait un trauma-cranien et est mort sur le coup. Il a atterrit dans une grande flaque plus bas. On espère qu'il n'a pas souffert...

Il laisse un vide immense derrière lui. Malgré ses craintes envers l'inconnu, c'était un chien fabuleux avec nous, doté d'une intelligence et d'une douceur incroyable. Il nous aura comblé de bonheur jusqu'à la fin... Il était si jeune...
Toute la famille est sous le choc, c'est si brutal.. Dire que la veille, Marie et Happy jouait dans le jardin, et que désormais il repose avec notre ancienne toutoune..
C'est un ange de plus qui est partit rejoindre les étoiles... Il nous manque terriblement

happy06

Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HAPPY chiot de Yams - Page 2 Empty Re: HAPPY chiot de Yams

Message par VERONIQUE ET ELODIE Lun 1 Juil - 20:17

Nous sommes très tristes d'apprendre le décès du pauvre Happy, effectivement trop jeune pour mourir.
Il aura eu une belle vie avec vous et beaucoup d'amour. C'est aussi très important.
Faites votre deuil du petit Ubayen qui vient de quitter ce monde.
Une étoile de plus brille ce soir dans le ciel, nous pensons très fort à lui et à vous.
Beaucoup de courage, et n'hésitez pas à venir nous voir ou à nous passer un petit coup de fil si vous avez besoin d'en parler.
VERONIQUE ET ELODIE
VERONIQUE ET ELODIE

Nombre de messages : 737
Age : 60
Localisation : PLAN DE CUQUES / BARCELONNETTE
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HAPPY chiot de Yams - Page 2 Empty Re: HAPPY chiot de Yams

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum